[Linux-bruxelles] Debian?

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Sam 1 Nov 11:31:10 CET 2003

Arnaud a écrit:

> J'aimerais petit à petit installer une Debian sur mon laptop.
> J'aimerais l'installer en parallèle avec la Mandrake sur laquelle je
> travaille actuellement.

Il faut avoir prévu un peu de place sur le disque dur.

> Pour être sûr de ne pas faire de bêtises, je pose la question:
> Que dois-je savoir pour installer une Debian?

Avoir les CD d'installation (8:) ou une bonne connexion Internet.
Ou attendre la prochaine LCP
Normalement, lors del'installation de la Deb, on te demandera si tu veux
placer un dual boot, qui prendra en compte la Mandrake. Il suffit de
rester logique dans les réponses.

> Le portable n'est pas récent du tout (Toshiba Tecra 8200). Je compte
> garder Gnome comme interface.

Il y a moyen d'utiliser par défaut un environnement sur une partition, et
un autre sur une autre. Par contre, pour une question de beaucoup de
partitions sur mon disque dur, j'ai opté pour une seule partition swap
pour deux systèmes. Je ne sais pas q'il s'agit d'une hérésie, mais je
n'ai pas encore eu de problème.

Jean-Christophe