[Linux-bruxelles] [deb installation] quelles mani�res?

Arnaud Hofman arnaudhofman at yahoo.fr
Sam 29 Nov 19:21:22 CET 2003

Hello,

J'essaye depuis un bon moment d'installer une debian sur mon laptop (Toshiba Tecra 8200).
j'ai essayé avec un cd boot pour installation en réseau, avec les cd d'installation officiels,
avec des disquettes de boot (celles d'Alexis Delattre), .. rien ne passe.

En fait, d'après ce que j'ai compris, il arrive souvent que les laptop refusent de booter sur la
saveur bf24.
Pour remédier au problème, il me suffirait donc de booter sur une autre saveur; pas de bol
apparemment elles ne gèrent pas l'usb car moins récentes.

Mon laptop est toujours sous un reste de Mandrake.
Est-il possible d'installer Linux autrement qu'en bootant sur un périph?
Est-il possible d'installer une saveur (idepci par exemple) et puis de la remplacer par une autre?
(est-ce que c'est supporté par les bxlugiens? ;o) )

Je râle de ne pas avoir pu profiter de la dernière lcp (lire: de n'avoir pu profiter de vous) :o).
Parie remise ;oD

Arnaud.

ps: le Tecra 8200 possède une baie donc il faut compter soit sur le floppy, soit sur le cdrom mais
pas les deux en même temps. Donc même les programmes de boot sur disquettes pour faire démarrer un
cd ne passent pas. ;o(