[Linux-bruxelles] sources listes

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Ven 28 Nov 11:15:30 CET 2003

Bonjour,

voilà, j'ai rejoint la merveilleuse communauté des gens en GNU/Linux
Debian (via knoppix, bien que je ne compte pas en rester là).
Ceci étant fait je me retrouve face à la multiplicité, la modularité, le
choix... bref dans la m...  Je me rends compte que j'ai une
"sources.list" qui n'est pas terrible et une mauvaise connaissance des
packages.
Nicolas P. m'a gentillement proposé de m'envoyer sa "sources.list", ce
que j'accepte avec plaisir, mais je crois que d'avoir quelques bonnes
adresses supplémentaires est toujours bon à prendre (bon d'apprendre !).

Etant nouveau, je ne cerne pas toujours le pourquoi du comment de
certaines préférences, un petit commentaire me permettra de mieux juger
la pertinence de vos propositions.
Concernant les packages le mieux me semble de joindre le nom que je dois
mettre dans la commande d'installation (par exemple : apt-get install
le_nom_que_je_dois_mettre).  Parce que j'ai déjà pas mal chipoter pour
trouver la formule magique, même si cela peut sembler trivial.

Si vous avez de bons tuyaux je suis preneur !

Un grand merci pour votre soutient.

ps: Sur l'Internet le problème est que lorsque une "sources.list" est
proposée, il y a des grands "ATTENTION UNSTABLE at your own risk !!",
que des trucs pas très rassurant, plutôt que des "wouhais, génial telle
sources.list marche à merveille".  En gros, je ne sais à quel saint me
vouer.  Ce pourquoi je fais appel à vous, en plus de la page du bxlug
relative aux "sources.list".

--
Miguel Quaremme