[Linux-bruxelles] [Jeux] Beneath a steel sky

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Dim 23 Nov 13:16:58 CET 2003

Bonjour,

Un jeu de plus à essayer, pour les nostalgiques cette fois. Il s'agit
d'un scumm. Exemples typiques de Scumms? Maniac Mansion, Indiana Jones
(IV) et le secret d'Atlantis, Roger Wilco (ou Space
je-ne-sais-plus-quoi), et la liste est très longue.

Ici, il s'agit manifestement d'un jeu licencié qui a été libéré
(puisqu'on le retrouve dans les listes de packages Debian si j'ai bien
compris, mais tout ça est à vérifier...).

En tout cas l'ambiance est post-apocalyptique mais vue avec une bonne
dose d'humour. Vous et votre robot Joey devez vous échapper d'une ville
entièrement construite de métal et montant en altitude telle Métropolis
(pour ceux qui ont vu cet excellent dessin-animé).

J'ignore tout de sa portabilité, tout ce que je sais c'est que ça
faisait longtemps que je ne m'étais plus payé un bon scumm, et qu'il est
sympa.

J'ignore aussi la source précise de laquelle le package vient, mais sur
Debian sid:

apt-get install beneath-a-steel-sky

Taille: près de 80 MB (l'intro est toute sonore :-))
Se joue en fenêtre (pas trouvé de mode plein écran).
Une fois installé, utiliser le menu debian pour trouver le jeu.

A+
Yannick