[Linux-bruxelles] Promo appareil photo

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Sam 22 Nov 19:54:28 CET 2003

Le Samedi 22 Novembre 2003 23:29, Yannick Warnier a écrit :
> Salut la liste,
> Il y a une promotion pour un appareil photo numérique chez Aldi à
> partir du 26 novembre. Mon expérience me permet d'estimer qu'il y a pas
> mal de chances qu'il soit reconnu sous linux, puisqu'il fonctionne avec
> des cartes SD/MMC avec une connexion USB (souvent reconnues sous linux
> comme émulation scsi).

Sur mon Sony DSC P71 (cher), il y a le mode "normal" qui permet la
reconnaissance en tant que "storage", et le mode PTB, qui est normalement
reconnu par gphoto2 (pas essayé). Je ne crois pas que le fait d'avoir la
connexion USB est suffisante pour la reconnaissance de l'appareil, pour
cause de formats de transmission (et peut-être de fichier) propriétaires.

> Bon donc ma question s'oriente de deux façons:
> - y a-t-il qqun qui (connaisse quelqu'un qui) désire s'acheter l'engin
> en question et qui pourrait le tester complètement le premier soir de
> la promo (parce que chez Aldi ca part vite et celui-là est à 80€ et
> permet de prendre des vidéos avec son en 25img/s...) ?

Effectivement, ce prix est assez bas. Résolution, optique?

> Et sinon:
> - comment puis-je m'assurer (en imaginant que je puisse avoir + de
> détails techniques sur l'appareil) qu'il fonctionnera comme webcam avec
> un petit kernel 2.2 ou 2.4?

Je ne suis pas sûr que le noyau 2.2 supporte l'USB (déjà lu que c'était
une nouveauté 2.4 - à confirmer).

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux