[Linux-bruxelles] [Jeux] NetPanzer

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Mar 18 Nov 15:38:32 CET 2003

Je continue un peu dans ma lancée de rapports sur les jeux...
Dernier jeu testé (merci Jérôme pour le lien):

netpanzer
http://www.nongnu.org/netpanzer/

Principe du jeu:
LA GUERRE!!! Hahaha!! :-)
Bon sans rire, il s'agit d'un jeu multijoueur (le mode solo est possible
uniquement si on héberge une partie et c vraiment pas passionnant) où
chaque joueur reçoit de base une dizaine de tanks. Le but du jeu est de
détruire les autres, sans plus. En fait c'est vraiment sans beaucoup
plus parce qu'il n'y a aucune gestion de ressources/production (le
graphisme fait bien penser à Command&Conquer et compagnie).
Une fois que vous êtes mort, il suffit d'attendre un peu et "pouf", vos
10 chars réapparaissent. Les graphismes sont soignés.
Le jeu est rapide même sur un AMD à 450MHz.

Si quelqu'un veut faire une petite partie, qu'il me contacte en privé.

Gratuit: oui

GNU: apparemment oui (malgré la home page du site web)

Package debian: oui (unstable)
  deb http://mentors.debian.net/debian unstable main contrib non-free
Notons qu'hier mentors.debian.net était mort. Si vous voulez les
packages rapidement, contactez-moi.

Fonctionne sous windows: je crois mais il faut le compiler

Taille: environ 11 MB

Rapidité d'installation sous Debian unstable: 45 secondes après download
des packages.

Pour les autres distribs:
http://savannah.nongnu.org/files/?group=netpanzer

A+