[Linux-bruxelles] XFree 4.2.1 sur Debian Sid. Problemes bloquantes pour loader les modules

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 15 Nov 13:16:07 CET 2003

Bonjour,

J'ai des problèmes serieux pour installer le serveur XFree86 sur mon
laptop nommé "Ines" (ACER Aspire 1356LMi).

Le laptop est sur Debian Sid et la version de xserver-xfree86 qui
vient d'entrer mercredi est la 4.2.1-14.

Pour des raisons specifiques pas liées aux problème courant je suis
obligé à utiliser le serveur VESA.

Le problème arrive à chaque fois que le serveur essaie de charger
chaque librairie de la section Modules.

Section "Module"
	Load	"GLcore"
	Load	"bitmap"
	Load	"dbe"
	Load	"ddc"
	Load	"dri"
	Load	"extmod"
	Load	"freetype"
	Load	"glx"
	Load	"int10"
	Load	"record"
	Load	"speedo"
	Load	"type1"
	Load	"vbe"
EndSection

Dans le fichier log (/var/log/XFree86.0) j'ai toujours les mème
lignes d'erreur dans chaque cas.

(II) LoadModule: "type1"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/fonts/libtype1.a
Not loading .note.GNU-stack
Not loading .note.GNU-stack
Not loading .note.GNU-stack

Ça m'arrive de la mème façons avec mon kernel fait maison 2.4.22 patché
avec le patch d'Alan Cox _et_aussi_avec_le_kernel_2.4.18-bf2.4_ originaire
de Debian.

Je pensais au premier moment à l'histoire du patch exec-shield du kernel
(http://lists.insecure.org/lists/linux-kernel/2003/May/0371.html).  Mais d'après
le contenu du patch je ne l'ai pas mes sources du kernel et certainement il
ne devrait pas se trouver dans le kernel 2.4.18 de Debian!!.

A cause de leur taille j'ai uploadé les fichiers souvents sur mon site
perso:

Fichier de LOG de XFree86
	http://www.mtelleria.com/laptop_ines/ines_XFree86.0.log

XF86Config-4
	http://www.mtelleria.com/laptop_ines/ines_XF86Config-4

Config de mon kernel personalisé:
	http://www.mtelleria.com/laptop_ines/config-2.4.22-ac4-cpufreqPOST-ines-production

Config du kernel Debian 2.4.18-bf2.4
	http://www.mtelleria.com/laptop_ines/config-2.4.18-bf2.4

Merci d'avance pour toute aide,

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804