[Linux-bruxelles] Timesync was Re: Essai d'installation de Mandrake 9.1 *** LCP ***

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Sam 31 Mai 13:05:16 CEST 2003

On 31/05/03 12:35 +0200, mpa01 wrote:

> Ou j'ai un sérieux problème avec mes mails ou il y a des heures et des
> dates farfelues sur les PC de certains membres de la liste.
> J'ai reçu cette réponse à une heure/date antérieure à la question
> d'origine! Pas facille de suivre!
> Ce serais trop vous demander de vérifier (de temps en temps si vous ne
> voulez pas le faire en automatique) régulièrement vos setting heure/date
> de vos PC.

Pourquoi ne pas installer un petit script sur les PCs de nos amis ?

ntpdate time.belnet.be
hwclock --systohc (+ --utc suivant votre config)

Il existe aussi une petite doc chez Debian :

http://www.debian.org/doc/manuals/system-administrator/ch-sysadmin-time.html

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	   http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD