[Linux-bruxelles] Backport wine

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Mer 28 Mai 16:01:31 CEST 2003

"Denis Toussaint" <denis_toussaint at hotmail.com> writes:

> Bonjour,
>
> j'aimerais bien backporter la dernière version de wine à partir de la
> version unstable debian.
>
> # apt-get source wine
>
> # apt-get build-dep wine
> Build-Depends dependency on wine cannot be satisfied because the
> package xlibmesa-glu-dev cannot be found
>
> Donc on va prendre la source de xlibmesa-glu-dev pour pouvoir compiler wine.
> # apt-get source xlibmesa-glu-dev
> il télécharge toute la source pour xfree-4.2.1-6
>
> Or je ne veux pas compiler tout xfree 4.2.1-6 pcq il va encore me
> [...]

Si tu veux backporter wine sur woody, il te faut le compiler avec
XFree86 4.1.0 et pas 4.2.1.  xlibmesa-glu-dev n'existe que dans
XFree86 4.2, donc n'est pas dans woody.  L'autre solution est de
backporter XFree86 4.2.1 vers woody :)

Je pense que le mieux à faire est d'essayer de compiler sans
le paquet xlibmesa-glu-dev.

Peut-être que XFree86 4.1 contient cette librairie dans un autre
paquet?

Sinon, peut-être que tu peux configurer wine pour ne pas l'utiliser?

Sinon, peut-être que tu devras changer wine pour ne pas l'utiliser?

Fais aussi attention au compilateur.  Dans testing et unstable, les
paquets sont en train de migrer vers GCC 3.2.3, alors que dans woody
tu dois utiliser 2.95.4.  Il me paraît probable que tu doives faire
quelques changements au fichier debian/rules, et sûrement à la ligne
Build-Depends du fichier .dsc.

--
Ludovic Brenta.