[Linux-bruxelles] equivalent d'access pour windows

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 28 Mai 13:05:59 CEST 2003

Le mer 28/05/2003 à 12:55, Nicolas Forget a écrit :
> Je suis a la recherche d'un programme GPL sous windows qui pourrait me
> fournire les facilites d'Access. En effet, je suis implique dans une
> ASBL (une grosse dizaine de pc) et elle renouvelle son parc
> informatique. Le passage a Linux est impossible mais, ils seraient
> interresses par des alternatives à Office. J'ai tout de suite pense à
> Openoffice. Cependant, ils utilisent Access sur tous les ordinateurs.
> Sans un équivalent, ils garderont malheureusement windows+office.
> Quelqu'un en connait-il un?
La solution la plus pratique, et de loin, est de d'installer une base de
données SQL quelque part et d'utiliser OpenOffice.org pour s'y connecter
par ODBC.

Cependant, tout cela dépend de "l'intelligence" qu'il y a dans leur DB
actuelle.

En tous cas, cela demande une migration, probablement accompagnée d'un
petit développement. Mais cela vaut la peine!