[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Problème d'encodage de caractères

Christophe Schockaert Christophe.Schockaert at spacebel.be
Mer 28 Mai 11:38:19 CEST 2003

Tiens, pourtant il semble avoir une définition système qque part.
Quand j'exécute, en RH 9, Perl sur un script, il essaie de comprendre les
caractères en UTF-8... Alors que sur la 7.1 il les décode en Latin-1.

> l'encodage dans
>
> Facile, toujours dans emacs, il y a deux solutions.
> [...]
Wow !
Le hic, c'est que je ne suis pas le seul développeur, chacun utilise son
éditeur.
De plus, on a près de 9000 fichiers en gestion de configuration.
Alors, ajouter dans tous ces fichiers les commentaires précisant l'encodage,
et ce exclusivement à l'attention de emacs, bof.

Et "perdre" l'historique pour cause de ré-encodage vers UTF-8, bof aussi
(oui, bonjour le diff entre la révision 1.1 en  Latin-1 et la révision 1.5
en UTF-8 !!!). Cependant, si c'est l'avenir, mieux vaut peut-être faire la
transition le plus tôt possible.
On va y réfléchir...

> Oui.  Il N'y A Q'Un Seul Editeur :)
Oui, mais je n'ai pas encore convaincu tout le monde :-)

Christophe

--
Christophe Schockaert          ~~          [Phone: +32-2-658.20.16]
Spacebel S.A.                  ~~          [http://www.spacebel.be]
GPG Fingerprint: 7767 F6AF A475 0A38 D8D3  C86E 206C 5965 49FE EC5D