[Linux-bruxelles] Lilo et le multi boot Linux

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Lun 26 Mai 20:04:18 CEST 2003

Christophe Schockaert wrote:

> [...]
C'est ce que je fais, mais dans ce cas j'ai un kernel panick au
démarrage de Mandrake. Or les fichiers vmlinuz et initrd.img (enfin les
fichiers réels pas les pointeurs) sont identiques à ceux de la diskette
de boot et là ils fonctionnent.
J'ai même (après démarrage de Mandrake à partir de la diskette)
réinstallé le Lilo Mandrake (avec root=/hda4 pour ne pas bousiller mon
MBR et en le faisant pointer vers SuSE en deuxième choix) mais rien ne
change: kernel panick au démarrage de Mandrake à partir du dique dur.
Je vais essayer de recompiller Mandrake (on ne sait jamais, les fichiers
sont peut être corrompus).

> De plus vérifie en faisant ls -l /old/boot/initrd.img et
> /old/boot/vmlinuz que ces liens pointent bien vers des fichiers dans
> /old/boot (donc de Mandrake) et pas dans /boot de Suse !

Oui, c'est bien le cas: vmlinuz et initrd.img sont des liens vers
initrd-2.4.18-6mdk.img et vmlinuz-2.418-6mdk qui sont bien les fichiers
img et kernel de Mandrake.