[Linux-bruxelles] kbc online et mozilla

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Dim 25 Mai 20:34:26 CEST 2003

Le dim 25/05/2003 à 19:25, Stephane Wirtel a écrit :
> Est-ce que c'est un problème en rapport avec Java ?
> Si tel est le cas, je ne pense pas que le java de netscape soit différent
> de celui employé dans mozilla. à moins que ...
>
> Il est possible de compiler directement Java pour que Mozilla puisse le
> supporter sans trop de problèmes.

Non, le problème est en rapport avec le JavaScript que ces pignoufs
utilisent dans leurs pages HTML statiques.  JavaScript est notoirement
connu pour sa non-portabilité, et pour circonvenir ce problème, ils
regardent la chaîne de caractère qui identifie le navigateur.  Même en
trichant et en changeant la chaîne envoyée par Mozilla, ça ne marche
toujours pas parce que Mozilla ne reconnaît plus certaines constructions
JavaScript qu'ils utilisent.

Je leur ai écrit l'année dernière pour m'en plaindre, en demandant
qu'ils rendent leur application agnostique vis-à-vis du navigateur, et
ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas assez de demande pour qu'ils
fassent cet effort.  Ils sont même allés jusqu'à me dire que c'était
pour des "raisons de sécurité", alors que tout le monde sait bien que
Mozilla est cent fois plus sûr que Netscape 4.

Donc, écrivez-leur et plaignez-vous.  Peut-être qu'un jour la demande
atteindra le niveau critique qui les forcera à bouger.  Mais d'ici là,
il n'y a que Netscape 4.77 (apt-get install navigator).

--
Ludovic Brenta.