[Linux-bruxelles] Atelier creation .debs

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Ven 23 Mai 21:14:10 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Fri, 23 May 2003 17:47:20 +0200 Carl  escribió:

CD> Bonjour,
CD>
CD> Je voulais juste remercier Miguel et Jérome pour l'atelier d'hier.
CD> C'était une bonne intro.
Avec plaisir :)

CD> Si quelqu'un a des liens intéressants, je suis preneur...
Comme on avait mentionné les references de base sont:

*	The (new) Debian maintaners' guide.
	(package maint-guide ou sur http://www.debian.org/doc).

	Petit tutoriel pour se creer un package simple à partir de 0.

*	Debian policy
	(package debian-policy ou sur http://www.debian.org/doc)

	Toutes les regles qu'un package doit satisfaire pour que soit
	admis comme package Debian.  La il se trouve la signification de
	chaque fichiers dans le repertoire /debian et les choses qui doivent
	et ne doivent pas êtres faites.  Attention: c'est pas un manuel qui
	te montre comment utiliser les outils.  Il y des documents separer
	pour la politique vers le pacakges Perl, Emacsen et les menus.

*	Debian (Quick??) Reference
	(Le site habituel, ou le package debian-doc)

	C'est document est la meilleure source que j'ai trouvé pour decrire
	en quoi consiste un package Debian et comment fonctionne le système de
	package (point de vue utilisateur).

*	Explorer par soi mème quelques packages avec apt-get source.

*	Pages man, repertoires /usr/share/doc pour les dh_*, debconf...
	(ça depasse déjà mon investisement).

	Miguel