[Linux-bruxelles] woody backport : libsdl et -dev : ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 23 Mai 09:23:09 CEST 2003

Serge Smeesters wrote:
> Salut !
>
> Je voulais installer ce petit jeu
>
>    http://www.parallelrealities.co.uk/starfighter.php
>
> Il a besoins des headers de SDL...
> Alors, je voulais installer les libsdsl*-dev...
> Mais y a un prob' :-(
>
> libsdl1.2-dev:
>   Depends:
>     libsdl1.2debian (= 1.2.4-1)
>     but 1.2.4-1woody2 is to be installed
>
> Si j'ai bien compris, il faudrait backporter les libsdl*-dev ?..
Non.

Que dit un "apt-cache search libsdl"?

Le *woody2, maintenant tu sais ce que cela veut dire: c'est une révision
spéciale du package (pas du programme) pour Woody (peut-être une faille
de sécurité? cfr. /usr/share/doc/nom_du_package/changelog.Debian ou
changelog tout court).

Si j'étais toi, je ferais un "apt-get update" et j'essayerais un
"apt-get install libsdl1.2-dev=1.2.4-1woody2".