[Linux-bruxelles] Outil de dessin de schémas

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Jeu 22 Mai 12:59:58 CEST 2003

Bon, je réponds à mon propre mail mais c'est parce qu'en fait je vois
pas où répondre pour répondre à 3 personnes à la fois...

Résultats de mes tests/recherches:

- www.oreilly.org: rien trouvé concernant l'outil utilisé pour dessiner
ces schémas.

- kivio: ça a l'air très joli mais... où sont les pictogrammes à
insérer? Quand je dis que je voudrais bien un autre set d'images (pencil
set), il me dit que je peux les acheter (il me donne même directement un
lien vers le site web pour le faire)

- xfig: l'interface est moche, les pictogrammes fournis avec sont moches
(ce sont des dessins vectoriels genre ceux qu'on pouvait trouver dans MS
Word 4.0) mais par contre, je dois avouer que ça se rapproche de VI dans
la puissance de l'outil. Tant que je ne trouve pas mieux je m'entrâine à
manipuler xfig, parce que l'intégration des images est hyper simple et
que la manipulation peut se faire au clavier avec une grande facilité
(et que j'utilise mon portable avec un clito).

Voilà hein, comme d'hab, c'est Fred qui l'emporte, merci à Luc et Xavier
(qui répond plus lentement que Luc :-) ).

En attendant, si quelqu'un trouve qqpart un répertoire bourré de schémas
de petits ordinateurs et de fichiers libres, je suis à l'écoute.