[Linux-bruxelles] Config XFree86 sous Debian

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Sam 17 Mai 10:15:48 CEST 2003

At 22:57 16/05/2003 +0200, you wrote:
>Bonjour,
>
>Je viens d'installer Debian 3.0 mais la commande $startx me renvoie l'erreur
>suivante : (EE) Screens(s) found, but none have a usable configuration.
>
>Le PC est équipé d'une carte à base nVidia GeForce2 MX et d'un écran 15"
>ordinaire.
>
>Je suppose que le problème vient d'une erreur de configuration dans
>/etc/X11/XF86Config-4 que j'ai repris ci-dessous.

(snip)

le probleme est ici :
Section "Monitor"
         Identifier      "Generic Monitor"
         HorizSync       30-60
         VertRefresh     50-75
         Option          "DPMS"
EndSection

essaye

Section "Monitor"
         Identifier      "Generic Monitor"
         HorizSync       35-104
         VertRefresh     45-140
EndSection

ce qui se passe c'est que X remarque qu'aucun des modes proposés par ta
carte n'est supporté par le moniteur que tu as decrit.
Pour avoir les valeurs exactes et plusprécises que le tres large 35-104 et
45-140 , lis la doc de ton moniteur et de XFree86
tu peux aussi utiliser XF86Config

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html