[Linux-bruxelles] Portable GNU/Linux pour serge, aider serge :d..

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 16 Mai 22:21:23 CEST 2003

Alexandre Dulaunoy wrote:

> [...]
>
> Comme  je  suis  un  bon  testeur de  portable  (entendre  utilisation
> intensive (dont le  clavier avec Emacs ;-), bcp  de déplacement et pas
> tendre avec le matos), je suis arrivé à plusieurs conclusions :
>
> Dell (latitude) pas  mal (bien reconnu) mais clavier  merdique (et bug
> hardware pour le controlleur clavier). Assez solide et écran potable.
>
> Vaio (FXP) solide écran de qualité et clavier solide. ACPI chiant mais
> firewire fonctionne et DVD aussi...
>
> J'ai essayé Compaq,  Acer, Toshiba et ... un  usage intensif les tuent
> [...]
Comme vous le savez probablement, j'ai un IBM Thinkpad T23, et j'en suis
ravi. Tout le matos est reconnu sous Debian (Woody+packages backportés).

Son point faible: son look "industriel"

Ses points forts: - clavier génial (un vrai clavier, mais sur un portable)
		  - disque dur super rapide
		  - écran potable
		  - solide
		  - poids en encombrement très réduits
		  - super silencieux
		  - deux connecteurs USB (pas de FireWire)