[Linux-bruxelles] package : ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 16 Mai 21:24:30 CEST 2003

Serge Smeesters wrote:

> [...]
>

> humm..., je sais pas trop..., certain packages devrait être supprimé
> mais je comprend pas si c'est "grâve" ou pas :
>
>    armanoid:/home/serge# apt-get install libfreetype6=2.0.9-1
>    Reading Package Lists... Done
>    Building Dependency Tree... Done
>    The following extra packages will be installed:
>      libfontconfig1 libfreetype6 libxft2
>    The following packages will be REMOVED:
>      fontilus libgnomeprint2-0 libgnomeprint2-data libgnomeprintui-0
>    The following packages will be DOWNGRADED
>      libfreetype6
>    2 packages upgraded, 0 newly installed, 1 downgraded,

Je pense que tu devrais faire cela.
Est-ce que tu sais ce qu'est fontilus? C'est un "plugin" pour Nautilus
pour visualiser les fontes automatiquement. Je ne pense pas que cela te
serve très souvent. LEs autres sont aussi très probablement superflus
pour toi.

Vas-y, fonce.

> Oui mais le chois, c'est quoi au juste ?
> "Fondamentalement" ?
>
> Si je fais le "downgrade" libfreetype6, je "downgrade" Gnome (print
> machun) aussi, pour pouvoir ensuite upgrader OpenOffice.org, c'est ça ?
Oui.

> Tu m'avais pas dis que le problème était résolu ?
Oui, si tu suivais ce qu'il y avait dans l'article en question
(http://www.bxlug.be/articles/99).
Malheureusement, tu as aussi utilisé les packages d'Adrian Bunk, et
alors, ce n'est plus la même chose.

Toujours à propos de cet article: l'article lui-même n'est pas fait pour
  en faire un forum, inutile donc d'y poser des questions. Par ailleurs,
si tu veux faire ce genre de choses, utilise plutôt les notes de bas de
pages(exemple: [[note]]) qu'autre chose.
Pour répondre à ta question: non, il ne faut pas être chez Skynet.

Pour ta seconde remarque, ce devait être un problème temporaire, inutile
donc d'inquiéter les gens ou de compliquer inutilement ce "sources.list".