[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Microsoft/Linux: la guerre est déclarée

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Ven 16 Mai 19:24:51 CEST 2003

Nicolas Pettiaux wrote:

> effectivement

> Je me fais l'avocat du diable:
>
> Malheureusement, pour l'information stockée sous forme électronique, et
> les programmes d'ordinateur en particulier le prix de revient peut être
> nul ou pratiquement nul.
>
> En effet, comme le coût marginal de production est bien nul (ce coût est
> celui de produire une copie en plus) le prix de revient après
> amortissement des investissements peut être nul.
>
> Le prix initialement affiché, ne dessous duquel dans certains cas le
> vendeur, ici M$ , descendra n'est que un compromis entre ce que le
> [...]
Tu veux me faire rire?
Les autorités sont le premier bénéficiaire des "dumpings" (voir marchés
publics).
Il est de pratique courante, pour une société industrielle, de se
débarrasser de la concurence en pratiquant des tarifs incompatibles avec
une production normale. Seul celui qui a les reins (financièrement)
solides traverse la vague et reste quasi seul sur le marché où il peut,
alors, imposer sa loi.(Il suffit de comptabiliser le nombre de sociétés
encore en vie aujourd'hui dans chaque secteur industriel par rapport à
celles présentes sur ce même marché il y a 10 ans)
Nos politiciens ayant une vue à (très) cours terme profitent de la
situation pour réaliser à faible frais leurs investissements.
Pourquoi tuerait-ils la poule aux oeufs d'or?

Michel