[Linux-bruxelles] Portable GNU/Linux pour serge, aider serge :d..

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 15 Mai 12:04:05 CEST 2003

Je dois absolument investir "d'urgence" dans un portable !

En caricaturant à peine, je ne suis pour l'instant capable que de
m'adressé au premier revendeur venu de la Fnac et j'ai peur d'acheter
n'importe quoi à n'importe quel prix et puis ensuite d'avoir plein de
problems pour installer GNU/Linux dessus...

Le rêve, ce serait une société qui vende des portable sur mesure avec
Debian installé au mieu dessus... Mais ça, je pense que ça n'existe pas
encore du fait que les portables sont conçus pour Windows XP de
Microsoft et que la demande n'est pas suffisante pour qu'il soit
rentable de vendre à prix résonable le service auquel je rêve :-(

Néanmoins, j'imagine recevoir ici un maximum de conseils, de bons plans
pour trouver un portable à un bon prix sur lequel nous pourons (moi avec
votre aide ;) ensuite installer au mieux Debian woody.

Mon budget est entre 1500 et 2295 euros.

Ce dont j'ai besoin :

- FireWire (IEEE1394) pour de la vidéo (même si les soft ne sont pas
encore tout à fait au point...) Mais aussi éventuellement pour un disque
dure externe...

- OpenGL "efficace", un puce 3D "sympat" avec des drivers "puissants"
:-)

- Sortie TV

- Lecteur DVD (-> sortie TV en full frame, overscan)

- Un pad (vs clito')

- Matrice active (en fait, je ne suis pas vraiment l'actualité de ce
côté... Un bon écran quoi :d..

Qu'en est-il aujourd'hui des stations d'acceuil ?
Il y a 10 ans, on en parlait systématiquement lorsqu'il était question
de portables...
J'aimerais, en effet pouvoir, chez moi, utiliser un écran VGA classique
19" ainsi qu'une "vrai" souris et qu'un vrai clavier...
Une station d'acceuil, c'est plus que ça bien sûr et ça serait bien :d..

Merci d'avance,

Serge.