[Linux-bruxelles] +de details Was:Re:problème de lecture de cd audio

Osvaldo La Rosa info at brlspeak.net
Mar 13 Mai 23:14:38 CEST 2003

On Tue, May 13, 2003 at 06:04:48PM +0200, Frederic Pasteleurs wrote:
> Les programmes de lecture de CD audio n'utilisent normalement pas le
> fstab (à ma connaissance :-)).
Ah!

> Donc, il faut que tu vérifies dans la configuration de ton prog lecteur
> CD audio si tu as une option pour spécifier le device à utiliser.
Pour cdcd oui, mais cdparanoia pas. Enfin ici le but etait de lire et
reproduire directement, cdparanoia c'est plus pour lire de cda vers
ddur.

Bon voici, pour le detail ce que donne un:
# cdparanoia -BZ "1-" 'enter'
/dev/cdrom exists but isn't accessible. By default,
cdparanoia stops searching for an accessible drive here.
Consider using -sv to force a more complete autosense
of the machine.

Je viens de refaire le lien /dev/cdrom en:
ln -s scd0 /dev/cdrom
Je peux ire des cd audio avec cdparanoia qui convertit tout sur ddur en
.wav,
mais je voudrais pouvoir écouter de la ziquemu en live.

Aldo.