[Linux-bruxelles] problème de lecture de cd audio

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Mar 13 Mai 18:04:48 CEST 2003

Osvaldo La Rosa wrote:
> Bizare, mounter un cdrom ok il le fais, graver un cd aussi;
> parcontre avec cdcd ou cdplay il ne veut pas lire un cd audio.
> Attention, je n'ai sur ce pc que 1 seul device, un plextor cdrw
> 40-12-40;
> se pourrait-il qu'il faut manuellement modprobe -r l'un ou l'autre
> module pourque cdcd ou dcd ou cdplay puissent fonctionner?
>
> Encore ceci, dans mon fstab le cd est sur /dev/scd0

Les programmes de lecture de CD audio n'utilisent normalement pas le
fstab (à ma connaissance :-)).

Donc, il faut que tu vérifies dans la configuration de ton prog lecteur
CD audio si tu as une option pour spécifier le device à utiliser.

Un lien symbolique nommé cdrom (pointant vers /dev/scd0) peut aussi aider.

Hope this help. :-)

--
Frederic Pasteleurs [http://belzebuth.no-ip.org]

Key fingerprint: 706B F52B 8629 A105 2E87  AC07 C154 5BC3 3158 53F9
http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x315853F9

Installer apt sur une redhat, c'est comme installer
une selle de Harley-Davidson sur une Honda.