[Linux-bruxelles] Re: problème de mot de passe dans un document .doc de word

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 9 Mai 14:02:52 CEST 2003

on m'a dit que un pw sur un tableur ne posait pas de problème sous OOo (il
ouvrirait le .xls sans prob !!)
qq a-t-il une solution pour ouvrir un .doc protege par un pw ? le pignouf
oublié le pw qu'il a mis dessus !!!
merci
@+

Didier> non :-(
ça... c'est TRES mal barré !

A ma connaissance, un document Word avec mot de passe est réellement
CRYPTE !
Donc, il ne suffit pas de passer le controle du mot de passe... ton
document serait illisible !
Il faut vraiment trouver le BON mot de passe pour décrypter ton document.

J'ai une fois du faire la même recherche pour un document Word
et il semble qu'il y a des programmes Win pour essayer de cracker le mot
de passe
mais en fait... NON... ces programmes ne font QUE d'essayer tour à tour
tous les mots de passe aléatoirement, possible avec 2 caractères, puis 3,
puis 4, puis 5 caractères... etc

Donc, la force de calcul brute !
Avec certains programmes, tu peux sélectionner le type de recherche: avec
ou sans chiffres, avec ou sans caractères spéciaux... avec dictionnaire...

Mais je pense que, c'est seulement par essais brutals que la vérification
se fait !
donc...

Si le mot de passe fait 3, 4 ou 5 caractères... ça doit se trouver
6 caratères... faut déjà être patient !
Mais à partir de 7... des jours de recherches... ou laisse tomber !

:-(

Bonne chance quand même.

Didier