[Linux-bruxelles] serveur mail

RICHARD Thibault Thibault.Richard at team.skynet.be
Jeu 8 Mai 18:36:38 CEST 2003

Est-ce que ton domaine a bien un record MX associé dans ton dns ?

Genre tu veux recevoir des mail pour gloup.be sur ta machine dont le nom est machin.gnap.com et envoyer les mails vers brol.gnap.com si machin.gnap.com est mort. Il faudrait alors que la zone dns de gloup.be soit défini comme :

gloup.be. IN MX 10 machin.gnap.com.
gloup.be. IN MX 20 brol.gnap.com.

sendmail et postfix sont tous deux des MTA pour Mail Transport Agent (tout comme exim, qmail ...) si tu as l'un tu n'as pas besoin de l'autre.

Hope this help

A+

Thib's