[Linux-bruxelles] phpmyadmin

MEGHAZI FABIEN fabien.meghazi at siemens.com
Mer 7 Mai 10:42:38 CEST 2003

> et comment dois je faire pour definir ce mot de passe et
> installer cette db
> , j'ai installé mysql en faisant apt-get install php4-mysql
> et il ne m'a rien demandé lors de l'install.

Essaie de te logger avec le user "www-data"
sans specifier de mot de passe (juste pour voir)

sinon y'a moyen de remettre un mot de passe pour root lorsqu'on
l'a oublie

il faut stopper mysql
le demarrer manuellement avec l'option -Sg (pas sur car j'ai rien
sous la main pour verifier voir man page de mysqld)

donc demarrer
mysqld -Sg &

et maintenant tu peux te connecter a mysql pour changer la valeur du
mot de passe root avec le client mysql

de memoire (a verifier)

mysql> use mysql
mysql> update users set password = PASSWORD('ton_nouveau_pass')
WHERE user = 'root'

tout cela est retranscrit de memoire et donc a verifier
je ne suis pas sur que la table users se trouve dans la DB mysql
faire
mysql> show databases
pour voire les DB dispos

je ne suis meme pas sur que la table s'appele bien users
faire
mysql> show tables
pour s'en assurer

bref je me rappele plus de rien