[Linux-bruxelles] Re: PC sans OS

jchr.beumier at tiscali.be jchr.beumier at tiscali.be
Lun 5 Mai 16:35:39 CEST 2003

>Didier> Cotubex me semble un magasin assez cher niveau PC...
>Dois y avoir des petits assembleurs où tu auras une config sur mesure, pas
>trop cher, et mm sans OS si tu le demandes.

Ce n'est pas difficile de trouver un petit assembleur qui ne t'impose pas
windows, puisque M$ ne leur fait pas de prix de gros.

Il y a moins de petits assembleurs de portables, d'où l'imposition par contrat
d'exclusivité (illégaux car abus de position dominante), d'où difficulté
d'en trouver.

>ou des promo genre Carrefour (mais uniquement qd promo... sinon pas
>intéressant)... parfois le prix est tellement bas que... mm si tu dois
>jeter le Win XP :o ... ça reste un bon prix !

Je ne suis pas d'accord de payer la taxe microsoft,
1. par principe
2. parce qu'à petit prix, cela se fait au détriment de la qualité du produit
ou du service

Bien que sous SuSE (mais de moins en moins)
1. ce n'est pas la meilleure distribution 'facile'
2. elle n'est pas tout à fait libre.

Jean-Christophe

Vous surfez avec une ligne classique ?
Economisez jusqu'à 25% avec Tiscali Complete !
Offre spéciale : première année d'abonnement offerte.
... Plus d'info sur http://complete.tiscali.be