[Linux-bruxelles] Quelques questions en rafale...

"Olivier <Staz> Lê Thanh" Staz at perso.be
Sam 3 Mai 23:46:15 CEST 2003

Pablo Godoy Fuentes wrote:
 > Salut tout le monde, voici quelques petites questions pour tester vos
 > connaissances(plutôt pour
 > aider un misérable newbie comme moi..)
 >
 > Debian 2.4.2.14
 >
 > Je n'arrive pas à faire fonctionner
 > le speedtouch usb, le pcp n'arrive pas à piloter la raie manta il essaie,
 > les yeux clignotent
 > mais après le vide, il met qu'il essaie à l'adresse 3 puis 4 sans succès
 > ......j'&i essayé uhci et ohci, et quand je fais lsmod il me dit
qu'ils sont
 > unused..

Salut,
tu tombe bien je viens de passer la moitié de la semaine à installer mon
serveur et faire marcher ce modem à été un vrai casse-tête.

As tu penser a activer les options suivantes dans le noyau :
/prof file system support (dans Files System)
Preliminary USB device filesystem (dans USB support)

et après à monter usbdevfs ?
(faut rajouter cette ligne dans /etc/fstab )
usbdevfs	/proc/bus/usb	usbdevfs	defaults	0	0

Tant que tu y est, active cela pour le HDLC, dans Caracter Device il
faut activer "Non-Standart Serial Support" puis "HDLC line discipline
support". C'est le truc qui m'a le plus pris la tête, je l'ai chercher
pendant des heures et a la fin j'en avait tellement marre que j'ai
rajouté ça a la main dans mon .config (oui je sais c'est mal) et je
viens de trouver ou c'était hier aprem :(

Si tu veux partager ta connexion internet vers tes autres PC tu aura
aussi probablement besoin d'activer tout ça dans Networking Option:
Network Packet Filtering
IP: Net filter configuration ---
  Connection Tracking (..)
	FTP & IRC (IRC, pour les envois DCC, la réception marche sans)
IP Table support
  et à peu près tout le reste ^^

j'en rajoute un peu et je suis pas sur que tout soit nécessaire, mais
bon mieux vaut trop que trop peu et il suffit de compiler en module ;)

Voila j'ai fini d'étaler ma confiture :D, j'espère au moins que ça
pourra t'aider ^^

Staz

PS perso : Merci Cass ;)