[Linux-bruxelles] Quelques questions en rafale...

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Ven 2 Mai 10:38:33 CEST 2003

Pablo Godoy Fuentes wrote:
> [...]
Questions :
Tous ces icones pointent vers le même cdrom? (touche de doite souris:
propriétés)
Ton cdrom est corectement détecté? (modèle, marque...) (dans YaST2:
module Hardware)
Ton cdrom n'est pas un cd/dvd/graveur.... d'un modèle très récent ? (si
oui: retour à la question précédente)

Gnaganagna...
Forcement, en full manuel on a jamais de problème de configuration
automatique... ;-)

Tu peux aussi créer un dir (/home/pub) qui est accessible par tous
(appartient à "nobody" et a les droits rwxrwxrwx)  et la définir comme
telle dans Samba :
[pub]
	path = /home/pub
	read only = no
	create mask = 0777
	directory mask = 0777
	gest = ok
et admettre les "invités" dans Samba
[global]
.
	map to guest = Bad User
.
	hosts allow = (les adresses IP de tes machines admises ou le masque de
ton réseau)
.
	hosts deny = ALL (tous les autres: à la porte)
.