[Linux-bruxelles] SpeedTouch usb

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 1 Mai 11:43:16 CEST 2003

Bonjour,

Le 01-May-2003, Pablo Godoy Fuentes nous confiait:
PGF> Je n'arrive pas à faire fonctionner le speedtouch usb, le pcp
PGF> n'arrive pas à piloter la raie manta il essaie, les yeux clignotent
PGF> mais après le vide, il met qu'il essaie à l'adresse 3 puis 4 sans
PGF> succès

 Je me demande si un copie de certains messages d'erreur ne serait pas
 plus explicite car là, je ne vois pas trop de quoi tu parles.

 Enfin soit, voici les opérations que j'utilise sur ma configuration:
 (en son temps, je m'étais inspiré du travail réalisé sur
  http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch)

# Mount USB bus...
mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb

# Load USB driver...
modprobe usb-uhci

# ALCAUDSL.SYS is coming from the install CD for Windows
modem_run -m -f ALCAUDSL.SYS

# Connecting ADSL
pppd call adsl

La dernière opération cache évidemment quelques fichiers de conf
(/etc/ppp/chap-secrets, /etc/ppp/options, /etc/ppp/peers/adsl, ...)

Pour "nettoyer" l'environnement avant de faire ces opérations:
 ifconfig ppp0 down
 killall pppd
 killall pppoa3
 rm -f /var/run/pppoa*modem*.pid