[Linux-bruxelles] Photo Navy Free Photo Gallery Hosting

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Ven 30 Mai 17:19:40 CEST 2003

Salut à tous,

Je n'ai pas su venir à la dernière LCP car je participais à un stage de
cinéastes amateurs (encadré par des pros').

Nous étions plusieurs à prendre des photos et à l'occasion de leurs
diffusions (par leurs "hauteurs" respectifs), j'ai été amené à trouver
un site bien sympat sur lequel il est possible de créer librement des
album photos, Photo Navy :
http://pnavy.com

Le site "tourne sur" le logiciel libre Gallery :
http://gallery.sourceforge.net/

Ainsi, j'y ai créé une Gallery au sein de laquelle j'ai créé un Album
avec mes photos. J'ai ensuite envoyé un mél aux autres participants pour
leur expliquer d'abord pourquoi je ne voulais pas placer mes photos chez
Microsoft (car un autre participant nous invitait à l'y suivre...) et de
les inviter à ajouter leur photos dans la Gallery en y créant leurs
propres Albums. Et ça marche ^_^
Comme quoi, la "lute" peut vraiment se faire sur "tous" les fronts :-)

Voici la Gallery en question :
http://pnavy.com/spaceeman2/albums.php

Et aussi, ma Gallery personnelle :
http://pnavy.com/spaceeman/albums.php

Attention, si vous désirer vous aussi créer votre Gallery :
- Pour l'instant, il est impossible de renomer la Gallery.
- Le "One-word nickname" (speceeman dans mon cas) est utilisé comme
  nom de répetoire dans l'adresse de la Gallery.
  `-> Il correspond donc également à la Gallery.
- Au sein d'une Galery, vous pouver créer plusieurs Albums.
  `- Chaque Album possède un titre qui lui, peut être modifié :d..

Moi, j'avais pas compris tout ça..., c'est pour ça que le nom de ma
Gallery correspond à celui de mon premier Album et que je ne pourrez
peut être jamais le changer :-(

A+,
Serge.