[Linux-bruxelles] Problème d'encodage de caractères

Christophe Schockaert Christophe.Schockaert at spacebel.be
Mar 27 Mai 19:10:52 CEST 2003

Bonjour,

J'ai une machine rh7 en Redhat 7.1 et une machine rh9 en Redhat 9.0.
J'ai un petit problème avec les accents, je ne m'en suis jamais sorti pour
déterminer quel type d'encodage était utilisé.

Si je crée un fichier rh7.txt contenant "pépé" sur rh7 et un fichier rh9.txt
contenant "pépé" sur rh9, voici ce que j'observe:

rh7 $ cat rh7.txt
pépé
rh7 $ cat rh9.txt
p@#p@#    (où qque chose de semblable)

Inversement,
rh9 $ cat rh7.txt
p p       (à peu près)
rh9 $ cat rh9.txt
pépé

Et ceci, que je sois dans un xterm où dans la console, mais ça va bien dans
xemacs...

Dans les 2 cas, /etc/sysconfig/keyboard a keytable="be-latin1"

J'ai déjà essayé en mettant LC_CTYPE=fr_BE at euro sur les deux machines, mais
sans effet.

Je ne sais pas où chercher d'autres, donc si vous aveez une suggestion, je
suis preneur,

Christophe
--
Christophe Schockaert          ~~          [Phone: +32-2-658.20.16]
Spacebel S.A.                  ~~          [http://www.spacebel.be]
GPG Fingerprint: 7767 F6AF A475 0A38 D8D3  C86E 206C 5965 49FE EC5D