[Linux-bruxelles] Outil de dessin de schémas

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Jeu 22 Mai 11:26:27 CEST 2003

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil de design qui me permette de dessiner
des schémas informatiques (avec des petits images pour représenter des
fichiers, des classes, des ordinateurs, et tout ce genre de choses) sous
Linux et de préférence packagé pour Debian (mais c'est pas obligatoire)
et qui me permette de sortir les schémas au format png ou jpeg.

Le seul outil ayant une palette assez diversifiée de pictogrammes que
j'aie trouvé pour l'instant est Dia, mais malheureusement, il faut dire
ce qui est, ça donne un résultat pourri-dégueu (graphiquement parlant).

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver un truc vraiment
bien pour ça. En fait, je pourrais même me débrouiller avec juste les
pictogrammes et en dessinant dans The Gimp, mais j'ai aucune idée d'où
trouver les pictogrammes en question. Pour vous donner une idée de ce
que je cherche, tous les bouquins d'O'Reilly en général ont ce genre de
schémas bien clairs et jolis. C'est d'ailleurs sur le site que je vais
aller chercher de ce pas, je vous tiens au courant si je trouve
qqchose...

Yannick