[Linux-bruxelles] Anonymat <?= Liberté d'Expression <?= Démocratie(?)

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Lun 19 Mai 17:47:57 CEST 2003

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça mais
personnelement, je pense qu'il s'agit d'un seul et même combat.
Selon moi, nous nous en rendrons de plus en plus compte à l'avenir.

Les libertés sont visées par les ambitions totalitaires des puissants
qui dirigent notre monde avec des vues élitistes et inégalitaires.

Leurs "opérations" sont subtiles et pour s'en rendre compte il faut
souvent élever la réflection jusqu'à quelques niveaux philosophiques...,
"réécouter" nos anciens, se poser des questions fondamentales et
redécendre ensuite, l'esprit claire pour saisir alors les véritables
enjeux de tel ou tel "embardée" médiatique et/ou polique...

Ainsi, à coup de terrorisme, de pédophilie et que sais-je, une idée
resurgit seulon laquelle l'anonymat serait "dangereuse"...
Et si il est accordé de concidérer quelques libertés (au hazard,
d'expression), il est alors opposé les "risques" qu'elles coûtent à la
société ! Personnelement, je trouve cette réthorique falacieuse et cela
n'est pas sans me "rappeler" les mouvements réformateur des Nazis...

Enfin, si cela vous interesse :

"Les pseudonymes bientôt interdits sur les forums sud-coréens"
"Le ministre de l'information a déclaré vendredi avoir obtenu l'accord
de plusieurs acteurs majeurs du secteur privé afin d'interdir l'anonymat
(NdM: et le pseudonymat)."
http://linuxfr.org/2003/05/19/12499.html

(Mon ortho' et gram' sont affreuses... Néanmoins, veuillez répondre
séparément sur le fond et la forme de mes interventions, merci...)

Serge.