[Linux-bruxelles] distrib

jchr jchr.beumier at tiscali.be
Mer 14 Mai 19:59:22 CEST 2003

> Moi j'utilise, Debian, j'ai eu une Suse et une Mandrake.
> Mandrake pour sa simplicite comme debutant, elle m'a permis d'apprendre
> sans trop devoir farfouiller, je l'ai beaucoup aimee pour me
> familiarise a l'environnement. D'ailleurs je la propose vivement a ceux
> qui font connaissance avec linux.

> Suse pour aller voir un peu plus loin, parce que je suis curieux. J'ai
> bien aime YAST mais je regrette fortement qu'il soit proprietaire (une
> des raisons pour lesquelles j'ai abandonne Suse d'ailleurs)
> et maintenant, je suis a Debian, j'en suis tres content, elle est
> [...]

Voilà, j'aurais pu quasi écrire la réponse de Nicolas. J'ai abandonné SuSE
7.3 pour raison de YAsT non libre (gardé sur une partition, sait-on
jamais, mais bon!).

Passé à Mandrake 9.0 qui lui est supérieur point de vue reconnaissance du
matériel mais c'est vrai qu'elle aussi un peu plus récente.

Mais c'est avec Debian 3.0 que je sens que tout ce que je fais, je le fais
en sachant pourquoi, et en apprenant.

A condition d'avoir 128 Mo de mémoire et une carte graphique reconnue,
Knoppix impressionne les windoziens qui croient encore que Linux est un
genre de DOS élaboré.

(petit appel en passant : pas encore trouvé un logiciel MIDI satisfaisant
sur aucune de ces distros ni sur le net. Est-ce que cela existe vraiment?
Pas le temps de l'écrire).

Jean-Christophe