[Linux-bruxelles] Vente liée Re: [Linux-bruxelles] Il y des gens qui choisissent Linux, mais je ne crois pas que ça va durer

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Dim 11 Mai 11:38:21 CEST 2003

On Sat, 10 May 2003, Philippe Beaujean wrote:

> A-t-on déjà essayé de "brancher" l'association consumériste "Test-Achat"
> sur la question des ventes groupées (croisées ?) forcées des logiciels
> MS à l'achat de hardware ?

Oui cf. http://wiki.ael.be/index.php/Action%20OEM

La  Belgique possède  une législation  assez  large sur  la vente.  Il
existe en fait "deux lois"[1] qui s'opposent :

- Une contre la vente liée. (A)

- Une contre les produits qui ne sont pas en état de fonctionnement. (B)

En fait, le  grand problème est d'établir un  "étét de fonctionnement"
pour  un ordinateur.  J'aurais  tendance à  dire  le BIOS  est un  bon
test... mais pour l'utilisateur final c'est une autre approche...

adulau

[1] Notez les ".

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/