[Linux-bruxelles] CUPS - utilisateur "normal"

Frédérick Amorison frederick.amorison at freebel.net
Sam 10 Mai 11:31:35 CEST 2003

Bonjour,

J'ai installé le package cupsys-bsd sur ma Debian testing.
J'ai suivi les instructions et tout et tout...

L'imprimante est correctement configurée (page de test OK) mais je
n'arrive(ais) à imprimer que sous root.

Si je lance un lpr dans un terminal, j'obtient un :
lpr: unable to create temporary file

Rapide recherche chez google et là je trouve deux pistes:

1°. un paramètre Tempdir dans le fichier cupsd.conf
  -> j'ai remplacé le paramètre par défaut par /tmp
  Auncun changement.

2°. configurer la variable d'environnement TMPDIR.
  -> j'ai donc fait 'un export TMPDIR=/tmp' dans mon .bashrc
  CA MARCHE ... mais uniquement depuis un teminal( c'est déjà ça).Mais
dès que j'essaye d'imprimer depuis une appli. graphique, ça marche plus.

J'aimerais pouvoir imprimer un mail, un joli dessin,... des bêtises quoi
:-), mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'explique ce que j'ai loupé?

Merci

Frédérick