[Linux-bruxelles] Re: Fontes /Polices sous Linux... depuis Win

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 5 Mai 11:17:05 CEST 2003

Bonjour.

L'offre de fontes sous Linux étant un peu faible dans la distro que j'ai
installée, je me demande si je peux charger des fontes .ttf récupérées
d'ailleurs  (;-))
D'où mes questions:
1. Les fontes ttf sont-elles reconnues?
2. Si oui, dois-je installer ces fontes ttf dans un dossier spécial
(dans /usr/share/fontes) à côté des autres déjà installées ?
3. Y a-t'il un processus de reconnaissance des polices à lancer après
création
dudit dossier ?

Merci!

Didier> j'ai un peu regardé le moyen de télécharger depuis Linux les fonts
M$ ...
Puis j'ai laissé tomber :o)

J'ai pris la solution de facilité !
Comme tous mes PC sont dual boot Win/Linux, j'ai pris Yast2 (SuSE) et j'ai
demandé d'installer les fonts se trouvant dans... /windows/C/winnt/fonts
:o)

Comme la partition Win2000 était reconnue et montée (en read only, mais
ici c'est bien suffisant) automatiquement, suffisait d'aller chercher les
fonts directement dans le dossier (folder? répertoire? directory? faites
pas ch... qd mm avec ce vocabulaire !) de Win2000  :o)

ça marche !
Les pages Web ont un aspect nettement plus joli, que ce soit sous
Konqueror ou Galeon.

--
Didier