[Linux-bruxelles] OhPhone ou comment se parler via le net, sous Gnu/Linux

Osvaldo La Rosa info at brlspeak.net
Sam 3 Mai 14:54:12 CEST 2003

Voici ce que j'ai fait après avoir plugué un micro dans l'entrée de
ma SBLive, et après un:
$ aumix -m90  par exemple:

# apt-get install ohphone

# apt-get install openh323gk

C'est tout; après j'essaye de me connecter avec la machine d'un ami sur
Paris:
$ ohphone [-g gatekeeper] -l (ou username au lieu de -l)
-g: definit le gatekeeper a utiliser (sorte de serveur)
-l: indique qu'on se met en mode "listen" c'est-a-dire qu'on attend un
    appel
username: permet d'appeler la personne designee par 'username'. Cette
personne doit etre connectee sur le meme gatekeeper et doit avoir mis
l'option "-l"

donc pour mon ami, je fais: ohphone -g samachine.no-ip.com sonlogin
ou ohphone -g samachine.no-ip.com -l

Et ça ne marche pas; faut dire qu'on a tous les deux de ces fameux
routeurs à la D-link, et autres Eicon.
Mais qui peut confirmer qu'il faut avoir ouvert des ports x, j'ai
entendu aprler de 2074 2075 2076 dans les deux sens (hm), pour pouvoir
faire du ohphone. Qui sait nous en dire plus?

Aldo.