[Linux-bruxelles] Problème avec apt-get

Emmanuel Di Pretoro edipreto at skynet.be
Jeu 1 Mai 08:49:32 CEST 2003

> UNstable.  On vous avait prévenu.

Oui, unstable, mais bon, cela se produit souvent, ou non ?

> Quand ça casse, vous vous débrouillez tout seul.
>
> Petit cours.

Merci pour le cours, cela m'évitera ce genre de désagrément par la suite
!

>  1. indique que des gens ont fait l'étape 1) (trouver le coupable)
>  2. qu'ils n'ont pas vérifier dans le BTS ensuite pour voir si le
>     problème était mentionné

OK, alors, à partir de maintenant, je le ferai...

> Quand j'ai vu ce bug sur la machine de quelqu'un d'autre (yep, les
> développeurs Debian tournent unstable sans problème, c'est de la
> magie), il n'y avait qu'un bug présent et se trouvait déjà dedans un
> correctif:  installer l'ancienne version du paquet libstdc++5 (pre5
> plutôt que pre6).

OK, je vais faire cela !

> Je ne vois pas comment tu arrives à la conclusion que dpkg est cassé.

Je le suis braqué sur ses codes d'erreurs, erreur, c'était un effet, la
cause était en amont.
Un grand merci, je vais pouvoir terminer mes foutus rapports, et j'ai
encore appris un truc dans la gestion de mon informatique personnel
(prudence, prudence, et vérification !)

Manu