[Linux-bruxelles] CD pas fiable?

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Dim 30 Mar 23:16:03 CEST 2003

Jérôme Warnier wrote:

> Ce n'est pas normal que le package installé soit corrompu. Normalement,
> rpm doit vérifier cela.
> Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas un pb plus grave (CPU ou RAM)?

Sur, non pas vraiment (un check de la mémoire ne retourne aucune erreur
mais ...) quant au CPU (AMD K6 première édition) c'est vrais qu'il a
quelques problèmes...(normalement avec la gestion de la mémoire au delà
de 64 mB (et j'en ai 128) mais le problème correspond à un blocage
("freezing") pas a des erreurs dans les packages)
Mais le nombre de problèmes rencontrés augmente au fur et a mesure que
j'installe/désintalle des packages. Ceci me laisse penser que cela
provient probablement de mon lecteur de CD (ou à la nature du support de
mas CD).

> Ce n'est pas lié à ton lecteur de cd, ça quand même?

Tout dépend de la façon don les fichiers ont été crées. Make bzImage est
un script (si je ne me trompe), s'il est corrompu au chargement...

> Ca pourrait.

> Je ne pense pas.

> hdparm -E vitesse /dev/cdrom
>
> "man" pour plus d'infos.

Dans le man la valeur de E est proposée comme 2 ou 4. C'est parce que
man est un peu vieux ou c'est un paramètre qui n'a rien a voir avec la
vitesse de lecture physique? (Si oui quel est le rapport entre ce
paramètre et la vitesse de lecture physique?)
(A tout hazard j'essaye avec 8 et je recopie le package du kernel!)

Merci

--
Michel