[Linux-bruxelles] 3d prophet 4500

Jérôme Warnier jwarnier at bxlug.be
Ven 28 Mar 10:40:30 CET 2003

Aux saveurs gourmandes wrote:
> J'ai un probleme : (encore)
> Je veut installer debian ur un pc equipé d'une carte graphique 3d
> prophet 4500
Pour Debian, nul besoin de X pour l'installation.
En fait, probablement que tout est déjà installé correctement, sauf que
X ne démarre pas encore parce que le driver qu'il essaye d'utiliser pour
ta carte ne convient pas. Dans ce cas, il y a des messages d'erreur,
soit à l'écran, soit dans le fichier /var/log/XFree86.0.log.
> Je boot sur le premier cd d'install ok puis a un moment plus rien a
> l'ecran et les petites lumieres de l'ecran clignotent sans arret meme
> chose avec le cd de knoppix (avant d'arriver ous x des le debut)
Tu as utilisé la dernière version de KNOPPIX? Peut-être ce driver est-il
déjà intégré dedans.
> J'ai trouvé grce a google des drivers pour cette carte .Mais que dois je
> faire pour pouvoir arriver au moins en console:
> Faire l'intall avec une autre carte  puis installer les drivers vas t il
> regler mes problemes ?
Non, pas avec Debian ou KNOPPIX.
Même avec Mandrake ou RedHat, il y a moyen de contourner l'install
graphique (mais alors, pq choisir Mandrake ou RedHat?).