[Linux-bruxelles] installation simple de linux

Marc marc_arnoldy at potaulait.be
Mer 26 Mar 15:42:02 CET 2003

Bonjour,
En octobre, j'ai reçu demolinux.
Etant intéressé par Linux, j'ai fait tourner ce disk avec succès (sous win).
Pour pouvoir installer le système, je me suis inscrit au cours linux de
réseaux citoyen. Ce cours bien donné ne put donner qu'une introduction au
système.
Un disk knoppix 3.1 m'a été donné (il ne tourne pas).
Dernièrement, je suis passé à la copy party de dimanche et j'ai reçu un disk
de Mandrake 8.2.
J'ai essayé l'install de Mandrake. Echec avec sélection des packages
souhaités. L'installation de base (bureau+internet) s'est faite avec tant de
pertes que ni KDE ni Gnome ne tournent.
Je me retrouve avec Mandrake en console mais mes conaissances ne me
premettent pas de récupérer les fichiers non installés pour faire tourner le
système. Utiliser internet et installer le DVD.
Pouvez vous me conseiller une voie pour installer un système pour gèrer les
appications de base (Bureau, mail, internet et lectures dvd)?
Le plus simple est-il d'installer win (Dieu m'en garde) pour gèrer internet
et le graveur, puis de charger et graver l'installeur de Woody comme suggéré
sur le site Debian.
J'ai entendu aussi parler d'acheter des disques pour une install en direct,
ou acheter les disques?
Qu'en pensez-vous?

Marc, un utilisateur win enchainé à son outil : )