[Linux-bruxelles] backport

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 25 Mar 19:56:35 CET 2003

>Une interface texte, c'est encore une interface.

tu m'as pris de vitesse sur ce coup la :-)

En fait, depuis que je suis passé de SuSe a Debian, je n'ai eu globalement
que des expériences positives (la SuSe etant "kernel-pacthée", installer
des packages qui ne sont pas prévus expressément pour elle est parfois
folklorique, voire impossible. Ce problème est bcp moins présent sur la
debian : les seuls packages posant ce genre de problème sont des binaries
qui opnt ete compiles en tenant comptes de patch kernel redhat ou SuSe :p)
_mais_ caril y a toujours un mais, Yast (Yast1, en ncurses, pas cette usine
a gaz de yast2) était un outil fort pratique et tres efficace.
dselect y ressemble assez fort, ce qui explique l'attachement que j'y porte :)

Je vais evaluer apt-cache et aptitude, ca semble effectivement interessant.
Je pensais que aptitude ne tournait que sous X, et je n'avais donc pas
investigué plus avant.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html