[Linux-bruxelles] apt et les keep back

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mar 25 Mar 15:33:32 CET 2003

RICHARD Thibault écrivait:

> Heu ... pour faire ca il ne suffit pas de mettre un package en
> pending ? C'est en tout cas comme ca que je fais pour éviter que
> certains packages soient mis à jour.

Il y a plusieurs trucs:

 - 'kept back' indique les packages qui ne sont pas mis à jour, ça
   peut être pour plusieurs raisons:

   - l'utilisateur ne veut pas les mettre à jour et les a marqué comme
     étant "on hold".  Ce n'est clairement pas le cas ici (relire la
     question).

   - quand les dépendances ne seraient pas remplies, pour garder le
     système cohérent, apt-get ne va pas installer des packages dont
     les dépendances ne pourraient être installées conjointement.

 - il y avait aussi une histoire avec des gorets mais bon...

        Frédéric