[Linux-bruxelles] LCP dimanche 23 mars

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Mar 18 Mar 10:23:55 CET 2003

> ... sera probablement dédiée aux
> jeux libres (et/ou sous GNU/Linux).

Bonne idée..., les jeux libres :d..

Je propose de nous préparer ("selon nos compétences") à pouvoir
parler, à ce propos, des points suivant :
Architecture de GNU/Linux concernant le son, et l'image et les
entrées (clavier, joystick/joypad (usb?), souris), les
différentes APIs et mécanismes de drivers etc. Compatibilité
Alsa, OSS avec les différents Kernel.
OpenGL, "mère de toutes les"(cette expression est à la mode ;)
APIs 3D :
Quelles marques de carte graphique(/son ?) "choisir" selon
quelles convictions et/ou réalités...
Comment installer et mettre à jour les différents drivers...
Dois-je compromettre l'intégrité de mon système
Debian(woody/stable) pour installer la dernière version du
dernier jeu libre à la mode ou dois-je résister, reconnaître mon
incompétence à assumer moi-même les implication d'un tel acte et
attendre... quoi exactement ?
Comment participer au développement des jeux ?
La matière libre, c'est quoi ? A-t-on plus besoin de créatifs
que de développeurs ?

Je dois vous dire que malheureusement, je n'ai pas beaucoup de
"moyens" en ce moment pour répondre à tout ça moi-même ou
à chercher efficacement ...
Je ne sais même pas si je pourrai venir à la LCP... :-(

A+,
Serge.