[Linux-bruxelles] [NO4] gestion de l'impression

Gabriel Othmezouri gothmezo at ulb.ac.be
Lun 17 Mar 14:22:29 CET 2003

salut,

on utilise LPRng sur les clients et sur le serveur.
et on utilise printbill
http://ieee.uow.edu.au/~daniel/software/printbill/
sur le serveur pour l'accounting.

d'apres mes souvenirs (faudra que je verifie) il n'y a pas de conversion
au niveau du client.

sur le serveur les fichiers sont convertis en ps et envoyes a
l'imprimante et a printbill. le fait que l'accounting plante, ce qui
arrive de temps en temps, n'empeche pas d'imprimer; printbill verifie
que le quota est positif et envoie le job avant de comptabiliser l'encre
et le nombre de page.

on a deja identifie que certains ps level 3 (ou pdf bases sur ces
fichiers) ne passent pas. il y a peut-etre d'autres types de fichiers
qui ne passent pas.
donc je suppose, mais je peux me tromper vu mes connaissances limitees
de LPRng, que les filtres ou le driver de l'imprimante deconne ou bien
qu'ils sont mal configures.

Gabriel