[Linux-bruxelles] seveur apache

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 10 Mar 22:25:52 CET 2003

Le 10-Mar-2003, hendrickx guy nous confiait:
> Mais si je le fais tourner sur le port 2000 (exemple) comment les
> visiteurs de mon site devront-ils saisir l'url ?
> http://monserveur.be:2000 je suppose

 Oui mais de toutes façons, les gens (du moins moi) ne retiennent pas les
 adresses et utilisent soit un moteur de recherche soit leurs bookmarks.
 Je ne trouve pas ça très gênant.  Ce n'est juste pas conventionnel.

> mais devront-ils taper le :2000 à chaque lien interne du site ou
> le navigateur s'en chargera-t-il ?

 Oui sauf si cela est spécifié autrement dans ton code HTML, ce
 sera transparent pour l'utilisateur.  Quand tu indiques un lien, tu
 lui donnes généralement le lien relatif à partir du serveur sur lequel
 tu te trouves.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan at frenoy.net)
gnupg.org: 308A030C423FAFEDF66A6F898B42171DDCD1A235