[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] [debian] problème d' install

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Dim 2 Mar 06:36:00 CET 2003

At 22:37 01/03/2003 +0100, you wrote:
>Hello tout le monde,
>
>J'ai finalement installe, hum si jpuis dire, la Debian woody stable, ceci non
>sans peine ..
>
>J'ai installe X, gnome, kde et tout le baratin seulement je n' ai pu
>installer
>ma souris convenablement, l' installer de debian parlait de souris usb, mais
>je n' ai rien trouve pour installer ma souris usb.
>
>J'aimerais connaitre un moyen pour voir mes connections usb, j' ai
>l'impression qu'elles ne sont pas actives ou reconnues bien que j' ai apercu
>qque chose usb au demarrage.

> [...]

marrant ca je l'ai fait chez moi cet PM... :-)
1) il faut que les modules usb soient chargés (modconf, usb)
2) le sous module usb HID (human nterface device) qui gere les souris doit
etre charge
3) ls /dev/input/mice ne doit pas retourner 'no such device'. si c'est le
cas il manque encore un/des modules :)
4) pour X, cfr le post de Mr beumier et google.
(on peut ss prob avoir le trackpad en primary pointing devide et la souris
usb en secondary sur un laptop)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.betips.net/etc/evilmail.html