[Linux-bruxelles] Skynet et Osirusoft

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 27 Mar 14:23:28 CET 2003

J'utilise Postfix comme serveur de mail et il est configuré pour
utiliser des blacklists contre le spam et les relay ouvert.

 Une des blacklist (relays.osirusoft.com)rejette un serveur de
Belgacom-Skynet (durendal.skynet.be[195.238.3.91]) et évidament j'ai des
utilisateurs qui échange des mails avec eux.

Je ne sais pas si c'est une mauvaise configuration chez Skynet ou si
c'est eux qui doivent régler le problème avec la Blacklist
d'osirusoft.com mais je n'ai pas envie de supprimer la blacklist de mon
serveur car elle est très efficace contre le spam.

Comment puis je régler le problème? Car évidament j'ai besoin des
échange de mail avec Skynet.

Voici le log:

13:56:21 lucnix postfix/smtpd[8607]: reject: RCPT from
durendal.skynet.be[195.238.3.91]: 554 Service unavailable;
[195.238.3.91] blocked using relays.osirusoft.com, reason: [1] misc16,
see http://spews.org/ask.cgi?S703; from=<mervet at tanagra.net>
to=<g.vilatte at mm.be>

C'est peut-être un peux hors sujet mais merci d'avance quand même.
--
Luc Viatour
Dupedi S.A.,  rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles